Notre objectif : proposer des tissus confortables et originaux au meilleur prix, respectueux de notre peau et de l'environnement  

Par conséquent 90 % des tissus, que nous vous proposons sur le site, sont labellisés. Pour vous permettre de vous y retrouver, voici une présentation des labels présents sur notre site. Pour chaque tissu labellisé, vous trouverez dans la présentation des produits,  les logos correspondant, vous permettant de les identifier rapidement. 

Découvrez ces Labels qui protègent la peau des petits et des grands !

OEKO-TEX, une certification pour la santé

Un tissu OEKO-TEX® Standard 100 a été contrôlé à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé. Cette certification garantit donc une exclusion (ou limitation) des substances indésirables ou interdites pouvant présenter un risque pour le consommateur.   

Les étapes de vérification sont strictes : après l’analyse et acceptation du dossier technique, des tests en laboratoire sont effectués sur des échantillons de chaque élément du vêtement (du fil de couture aux ornements, en passant par les éventuelles mousses de remplissage). Rapidement après ce premier certificat, l’entreprise devra accepter un audit sur site (renouvelable tous les 3 ans en cas de labellisation).

Enfin de façon aléatoire, une fois le label obtenu, des contrôles de produits directement prélevés dans le commerce et/ou sur les sites de production permettent de s’assurer de la conformité avec le cahier des charges.

La liste des critères est revue chaque année afin de prendre en compte les nouvelles avancées ou découvertes dans cette industrie.

 

Des tissus qui ont le mérite d’être conçu de façon saine et écologique, en garantissant une écologie humaine et une écologie de production…

C'est donc un label fiable qui apporte un gage de confiance en termes de préservation de la santé pour réduire les risques d’allergies et d’irritations de la peau.

Rijs-Textiles-Oeko-Tex-Standard-100-550x
label-oeko-tex-600x354.png

Le « Global Organic Textile Standard » (GOTS) est la certification la plus complète. Elle couvre les aspects environnementaux, de la culture (pas d’OGM, de pesticide, d’engrais synthétique, etc.) à la confection des vêtements (teinture, traitement du textile, manufacture des vêtements, etc.).

Cette certification  garantit que le coton est biologique. 

 

Cette certification permet de s’assurer d’une agriculture respectueuse de l’environnement et socialement responsable.

Les garanties clés : 

 

  • Procédés de production et de transformation respectueux de l'environnement

  • Respect et Amélioration des conditions de travail

  • Promotion de l'utilisation de fibres biologiques

  • Interdiction d'intrants dangereux comme les métaux lourds toxiques, les solvants aromatiques, etc.

gots.webp
tissu GOTS DESSIN bis.jpg

GOTS, une certification  qui englobe la santé, 

l’environnement et les critères sociaux